Présentation et équipe du comité de quartier


Le comité de quartier « CleRonDeGamBe » [1], a été créé le 15 juin 2000, en séance publique. Il s’agit d’une association à but non lucratif (loi 1901), dûment déclarée et enregistrée en Préfecture et en Mairie. Voir ici les statuts.

Son objet est de promouvoir le bien-être et le bien-vivre des habitants des secteurs Rondelet, Berthelot, Renouvier, Chaptal, Gambetta, Clemenceau, Laissac, Saunerie et d’en assurer la représentation auprès des différentes collectivités (Commune, Agglomération, Département et Région). Ses actions concernent l’urbanisme, la voirie (entretien ou amélioration), la propreté, les déplacements, la sécurité...

Membres du Conseil d’Administration du Comité (année 2013)

- Christophe Tardy président
- Marie-Françoise Camps vice-présidente
- Bernard Martin-Rabaud secrétaire
- René Verdoux trésorier
- Emmanuelle Broussaud trésorière-adjointe
- Jacqueline Batlle secrétaire-adjointe
- Laure Pellissier communication
- Philippe Petit-Hugon relation avec les adhérents
- Tanguy Lafarge

Les commissions

Ces commissions sont animées par les adhérents du Comité de Quartier, chapeautées par un membre du Conseil d’Administration. Elles reflètent les axes de notre action :
- Vivre Ensemble : actions concernant la circulation, la voirie, la propreté, la circulation et la sécurité.
- Urbanisme et équipements : suivi des chantiers en cours et à venir (Nouveau Saint-Roch, place Rondelet, tramway, lycée Pierre-Mendès-France).
- Animation : organisation de la préparation et de la communication des événements auxquels participe le Comité.

Contacter le Comité

- accédez à la page Contacter le comité de quartier

mardi 3 février 2009


[1"CleRonDeGamBe" est l’acronyme de CLEmenceau - RONdelet - Saint-DEnis - GAMbetta - BErthelot. Ça ne vous fait pas penser à la viole de gambe ? Un instrument de musique de la Renaissance signifiant "viole de jambe", qui a été détrôné par le violoncelle.

haut de page :: :: SPIP